Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Remiremont : l’atelier théâtre du lycée André Malraux présente « Grand-peur et misère du IIIè Reich »

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1160887

Les 19 lycéens de l’établissement qui participent à l’atelier théâtre (12 secondes et 7 premières), ont présenté ce mardi leur interprétation de « Grand-peur et misère du IIIè Reich ».

Après avoir présenté deux fables de La Fontaine (Le loup et l’agneau et Les animaux malades de la peste), les lycéens ont joué 9 scènes (sur les 24 existantes) extraites de l’oeuvre de Bertolt Brecht « Grand-peur et misère du IIIè Reich », sur la montée du nazisme dans les années 30 : L’heure de l’ouvrier, La délation, La femme juive, Au service du peuple, Deux boulangers, Maladie professionnelle, Secours d’hiver, Les souliers noir, et Le mot d’ordre.

L’atelier théâtre, dirigé par Isabelle Fuchs, c’est 1h30 tous les vendredis, et des séances prolongées (parfois toute une journée) avec l’intervention de professionnels : Mawen Noury, comédienne et metteur en scène nancéenne, et Amon Bey, danseur et chorégraphe new-yorkais. Les jeunes acteurs sont aussi allés voir plusieurs représentations pour nourrir la culture théâtrale. Devant le succès de l’atelier, il a été décidé d’ouvrir une option théâtre à la rentrée prochaine. De nombreux lycéens sont déjà intéressés.

0 commentaire

Laisser un commentaire