Communiqué
« Partout en France s’exprime un malaise profond dans les services des urgences lié principalement à une dégradation des conditions de travail et d’exercice des professionnels de cette discipline.
La CGT accompagne partout le mouvement de grogne et porte les revendications communes nationales à savoir :
+ augmentation du nombre de professionnels ( médecins,IDE, aides-soignantes, brancardiers, etc …) exerçant dans les services d’urgence.
+ augmentation du nombre de lits dans ces structures.
+ augmentation des salaires.
Les Vosges comptent le CHED EPINAL parmi les établissements qui sont entrés en lutte. Aujourd’hui, c’est le CH REMIREMONT, à l’initiative de la CGT; qui entre dans le mouvement en espérant que d’autres services suivent.
Les urgences du CH REMIREMONT, à l’initiative de la CGT; débutent le mouvement de grève :
LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 14 H00
devant l’entrée principale de l’établissement.
Le préavis de gréve déposé court jusqu’au 30 Juin 2019.
Nous comptons sur la présence d’un maximum de camarades et de sympathisants pour soutenir les camarades du CH REMIREMONT dans leur action.Soyons nombreux , avec force drapeaux à l’effigie de la CGT, pour exprimer notre mécontentement par rapport à l’avenir de nos hôpitaux notamment dans des départements ruraux comme le nôtre.
L’USD apporte son soutien total aux établissements en lutte (Epinal, Remiremont) et appelle l’ensemble des syndiqués CGT de la Santé et de l’Action Sociale des VOSGES à participer à la gréve le 19 JUIN 2019 mais aussi les jours suivants.
Fraternellement,
Denis GILLET, Secrétaire Général CGT USD Santé et Action Sociale des Vosges.
Elise LIEFFROY-NIESS, Secrétaire Général CGT CH REMIREMONT. »
0 commentaire