Lors d’une réunion de portes paroles de l’Association Gilets Jaunes Vosges 88, ce mardi 11 juin à Chavelot, la création d’un parti politique a été décidée. Son nom sera « Juste Gilets Jaunes » (JGJ).
Constatant une baisse de mobilisation lors des dernières manifestations, les membres de l’association GJV88 ont cherché d’autres moyens d’action. « Nous, on est là, on ne lâchera pas », affirment-ils. Il a été en conséquence décidé de créer un parti politique dans les Vosges « Notre parti ne sera ni de droite, ni de gauche, ni du centre, il sera sans étiquette ». D’où le nom choisi : Juste Gilets Jaunes.
« Ils devront compter désormais avec nous »
Le programme s’annonce chargé pour les mois à venir : « Nous allons mettre les bouchées doubles, car préparer les statuts d’un parti politique n’est pas une mince affaire, et nous essaierons de déposer ces derniers en préfecture au mois de juillet ». Au mois de septembre prochain, les gilets jaunes sillonnerons les Vosges pour présenter leur nouvelle formation, discuter avec les habitants : « déterminer quels seront nos revendications et notre programme ».
A suivre !
0 commentaire