Ce samedi matin, plus d’une centaine de gilets jaunes étaient rassemblés au rend-point de Chavelot. C’était le point de départ de leur manifestation. D’autres actions étaient programmées sur les Vosges.
« Le gouvernement tente de faire croire à une disparition de notre mouvement. Il se trompe lourdement ! Nous sommes toujours là ! Nous ne lâcherons rien ! Encore plus motivés que jamais ! » explique Grégory Brice, président de l’association Gilets Jaunes 88. Avec cette manifestation, les gilets jaunes veulent donner un nouvel élan au mouvement.
« Il est temps de faire le nécessaire pour qu’on reparle des gilets jaunes et de leurs revendications » poursuit-il. Les gilets jaunes veulent plus de pouvoir d’achat, de transparence, ils veulent « retrouver un pays démocratique ». « Les revendications qui ont fait naître le mouvement le 17 novembre dernier sont toujours les mêmes : hausse du carburant et éco-taxes. Aujourd’hui tout augmente : l’électricité, le gaz… » poursuit Grégory Brice.
Le président de l’association Gilets Jaunes 88 se dit contre les violences gratuites. D’autres actions seront organisées prochainement.
C.K.N.
0 commentaire