Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Hôpitaux : les syndicats demandent le retrait du plan de performance

il prévoit la suppression de 244 postes à l'hôpital d'Epinal et à Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1520601

L’intersyndicale CFDT,CGT,CFTC appellait ce lundi à la mobilisation devant la préfecture d’Epinal. Un comité de pilotage se réunissait ce lundi matin à la préfecture pour signer la deuxième partie du contrat de performance économique contre l’avis des représentants du personnel.

Les syndicats sont inquiets. Ils étaient réunis ce lundi à midi devant la préfecture des Vosges à Epinal pour protester contre le plan de performance qui prévoit la suppression de 244 postes sur les hôpitaux d’Epinal et de Remiremont. « L’agence régionale de santé continue la destruction des emplois à l’Hopital et la destruction de l’offre de soin sur les territoires. Ce contrat de performance supprime 244 postes sur le centre hospitalier d’Epinal et le centre hospitalier de Remiremont, ce sera encore moins de professionnels auprès des patients, donc auprès de vos familles, vos amis, vos connaissances… » expliquent les syndicats.

Pour Patricia Hacquard, secrétaire générale de la CFDT des Vosges, il faut que les représentants du personnel puissent donner leurs avis. « Les représentants du personnel ne sont même pas invités. On veut que tout le monde soit associé pour avoir une vision globale au niveau du territoire et se repartir les besoins. » assure-t-elle. Les syndicats ont été reçus par l’Agence régionale de santé et doivent avoir une réponse à leurs questions avant le 14 juillet.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire