Derniers jours pour découvrir l’exposition photos et historique sur les fortifications françaises que les allemands appelaient « la barrière de Fer » et qui obligeront la Triplice à basculer dans un conflit Européen.
Ces fortifications construites entre Vauban et Maginot sont les plus répandues sur le territoire français. Près de 500 ouvrages seront construits après 1874 de Dunkerque à Nice, autour de Paris, de Lyon et près des principaux ports français. En 1916, à Verdun, ces fortifications modernes résisteront au déluge de feu de l’une des plus grandes batailles de la Grande Guerre. Malgré des conditions très difficiles, nos poilus seront appelés, en plus des combats, à effectuer d’importants travaux à l’intérieur des ouvrages pendant cette bataille pour empêcher la progression de l’ennemi.
Cette exposition innovante, illustrée avec plus de 300 photos d’époque et d’aujourd’hui, présente ce système de défense qui évoluera pendant plus de 40 ans et qui annonce à la veille de la Grande guerre la future structure des ouvrages Maginot.
0 commentaire