Un poulailler a été installé dans le jardin de la copropriété située 11 place de Mesdames. Les habitants ont procédé ce mercredi à une inauguration humoristique.
La copropriété, qui comprend 8 appartements, fut la demeure de 2 chanoinesses : Marie-Therese de Berg-Hohenzollern et Anne-Marie de Closen de Gern. Une très bonne entente règne entre les habitants actuels, qui ont décidé d’installer 5 poules au fond du jardin. Les volatiles ont déjà leurs prénoms : Brigitte, Ségolène, Julie, Carla et Martine.
Le maire Jean Hingray est venu participer à une inauguration décalée organisée par la « Confrérie des chevaliers du Poulailler de Mesdames ». Après le découpage d’un ruban, un tablier a été remis à chacun des copropriétaires et un diplôme à tous les invités.
L’idée de l’installation est venue de 3 copropriétaires (Agnès, Raymond et Sebastien), un moyen de recycler des déchets alimentaires. Les oeufs seront répartis entre les habitants. Après leur séjour, les 5 animaux devraient finir en poule au pot façon Henri IV ou dans couscous entre deux merguez, au choix.
0 commentaire