Les dates des élections municipales 2020 auront lieu les 15 et 22 mars 2020 et côté calendrier… tout débute d’ici septembre 2019. Les contraintes sont nombreuses pour les candidats, et surtout les élus en place avec pour exemple « les recettes et dépenses relatives des comptes de campagne sont à comptabiliser« , ou encore « interdiction de communiquer sur un bilan en tant qu’équipe de la majorité » etc…
La période d’interdiction des campagnes publicitaires de promotion sur les réalisations ou gestion prend effet à 6 mois des élections. Attention, c’est aussi le début de la période à partir de laquelle, l’affichage électoral en dehors des emplacements spécifiés est interdit.
Coté presse, coté Vosges info plus exactement, nous allons mettre en place un dispositif afin d’éviter les débordements et afin de réguler les commentaires et d’écarter les pseudos. Chacun devra prendre ses responsabilités pour s’exprimer. Les articles consacrés aux élections seront classifiés en tant que tel et « rangés » dans une rubrique spécifique. Nous demanderons à toute personne qui souhaite s’exprimer soit par un commentaire ou une lettre ouverte de nous donner ses coordonnées complètes. C’est à dire son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et forcément un émail valide.
En ce qui concerne Facebook qui engendre bien des débordements faits d’intolérance, le réseau est difficilement contrôlable. Ainsi nous pourrions ne pas diffuser les articles sur ce même réseau ou empêcher tout commentaire uniquement sur un article.
0 commentaire