Depuis 2 ans, l’Harmonie de Steinen invite l’Harmonie de Cornimont à participer à la Fête de la Musique dans notre ville jumelle. C’est ainsi qu’un bus est parti le 6 juillet avec à son bord une trentaine de musiciens et vingt personnes du comité de jumelage et des conseillers municipaux.
L’accueil fut comme à l’habitude très sympathique. M. BRAUN – maire de Stenein a présidé cet accueil et Mme CLÉMENT a pu échanger avec lui des vœux quant à la poursuite de ce jumelage. Une visite du nouveau gymnase abritant également la Maison des Jeunes » dans sa partie basse était au programme. Après un repas de midi copieux pris dans un restaurant très « sélect » et les discours officiels, les maires des deux communes ont ouvert les festivités. Tout le centre de Steinen était fermé à la circulation et nous avons pu assister à de nombreux concerts tout au long de l’après-midi avec buvette et petite restauration à chaque coin de rues.
Un projet de camp jeunes est à l’étude pour la période du 27 juillet jusqu’au 2 août voire jusqu’au 9 août 2020. Des informations sur l’avancée du projet vous seront communiquées ultérieurement. Gageons que notre belle amitié avec Steinen perdurera puisque entre nos deux villages, de belles relations ami- cales individuelles ou collectives se sont déjà construites.
Cornimont Actu n°206
0 commentaire