Les tous premiers participants du trail de Saint-Nabord se sont élancés ce vendredi matin à 0h00. Première course : « l’infernal 200 », un ultra trail individuel d’une distance de 203 kilomètres, un dénivelé positif de 10.000 mètres, 9 points de ravitaillements sur le parcours. Temps maximal : 61 heures de course.
A 8h ce matin, Vince Larue est en tête devant Laurent Weexsteen et Fred Audran. Chez les féminines, c’est Ka Maenza est en tête devant Elody Gerard (+43′) et Pascale Poleau (+54′).
Comptant plus de 5000 coureurs à ce jour, 600 bénévoles et 65 partenaires et sponsors, l’ »infernal Trail » fait parti des événements Trail les plus reconnus en France. L’infernal est une association à but non lucratif qui propose chaque année 8 courses pédestres en forêt Vosgienne. Les épreuves « L’infernal » 200, 120, 60 (+relais), 30 (+relais) sont des courses de montagne exigeantes à allure libre ouvertes aux seniors, vétérans, hommes et femmes, licenciés ou non en semi-autosuffisance.
« L’infernal » 100% (12km) est une épreuve à but caritatif sans classement, accessible à tous dès 16 ans révolus (sans certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied). Toutefois, les participants doivent être conscients qu’ils s’engagent dans des chemins de montagne et qu’ils doivent présenter un état de forme et d’entraînement suffisant.
L’infernal run (9.5 km) est une épreuve à caractère ludique, sans classement, accessible dès 16 ans révolu (sans certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied). Cette épreuve est agrémentée d’obstacles naturels et artificiels nécessitant une adaptation de l’évolution du coureur. Les participants doivent être conscients du caractère exigeant de ce type d’épreuve et doivent présenter un état de forme et d’entraînement suffisant.
L’infernal minirun (2.5 km) est une épreuve à caractère ludique, sans classement, accessible pour les enfants de 8 à 15 ans révolus avec attestation parentale signée. Cette épreuve est agrémentée d’obstacles naturels et artificiels nécessitant une adaptation de l’évolution du coureur.
Photos de Claude Noel
0 commentaire