L’été dernier, la mésaventure de Pacman avait suscité de nombreuses réactions, majoritairement d’indignation. Souhaitant l’abandonner, sa propriétaire avait inventé avoir trouvé le jeune chiot dans un carton au rond-point de l’entrée de Moyenmoutier, en pleine canicule.
Immédiatement pris en charge par l’association Au Nom Des Animaux – ANDA – l’animal souffrait de malnutrition et de la parvovirose, une maladie potentiellement mortelle. En parallèle, ANDA a recueilli le frère de Pacman, baptisé Pikachu par l’association, lui aussi abandonné et lui aussi souffrant de parvovirose, bien que plus robuste car mieux nourri.
Ce double cas de maltraitance animale a toutefois trouvé un dénouement heureux, puisque les 2 chiots sont aujourd’hui sains et saufs, que Pacman a repris du poil de la bête, et que des familles d’adoption ont été trouvées pour les 2 frères. Ce dénouement heureux, il fut possible grâce aux bénévoles de ANDA ainsi qu’aux personnes ayant participé à la cagnotte en ligne pour payer les frais vétérinaires.
La suite sur : https://saintdieinfo.fr/2019/10/nouvelles-chiots-pacman-pikachu/
0 commentaire