Suite à de multiples accidents mortels et de blessés graves dans le Grand Est (1 dans l’Aube, 1 en Moselle, 2 dans les Vosges notamment), le syndicat professionnel Entrepreneurs Des Territoires Grand Est et Lorraine avec l’interprofession FIBOIS Grand Est et tous les partenaires cités à la base du document (FNB, ONF…) lancent un appel à la vigilance en forêt pour que l’on puisse endiguer ces drames touchant nos professionnels.
« Nous souhaiterions une diffusion exceptionnelle avec l’aide de nombreux réseaux mailing et physiques auprès des Entrepreneurs de travaux forestiers et leurs donneurs d’ordres de manière à informer chaque forestier : Bûcherons, débardeurs, sylviculteurs mais aussi toutes les personnes progressant en forêt. Que cela soit à des fins de travail ou de loisirs. »explique Entreprise des territoires Grand Est
La forêt est devenue très dangereuse aujourd’hui. Suite à des sécheresses successives, des attaques d’insectes ravageurs ou autres champignons, des arbres ont beaucoup de branches mortes qui sont très fragiles et peuvent se casser à tous moments mais surtout lors de l’abattage (nécessaire) de ces arbres fragilisés.
« Toutes les personnes se rendant en forêt (même les promeneurs) doivent être sensibilisées à ces risques majeurs qui ne peuvent que progresser cet hiver ; avec l’humidité et le temps, la dégradation de ces arbres ne pourra que progresser. » poursuit EDT Grand Est.
0 commentaire