Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les chiens nordiques ont investi le stade Perrey

0 commentaire

0

Écouter cet article

Huskys, Malamutes et autre Groenlandais avaient rendez-vous ce week-end au stade Perrey pour une compétition de chiens de traîneau organisée par le Club Traineau Pulka du Massif Vosgien (CTPMV).

50 équipages ont pris le départ des 5 km, en cani-cross, vélo un ou deux chiens, trottinette un ou deux chiens ou encore kart 4, 6 ou 8 chiens.

Cette compétition, qui se déroulait en deux manches (samedi et dimanche) et se jouait au cumul des deux temps, comptait pour le classement de la coupe de France.

Le club CTPMV, présidé par Christophe Chevalley compte une trentaine de membre mais seulement 5 mushers dans les Vosges. Affilié à la fédération nationale de chiens nordiques, elle n’autorise que cinq races à concourir : husky, samoyède, groenlandais, malamute et depuis peu laïka.

Le club affiche d’excellents résultats, comptant dans ses rangs un champion d’Europe en kart 4 chiens, Anthony Chevalley, qui a décroché son titre en Hongrie il y a trois semaines. Ce dernier a également obtenu une deuxième place lors des championnats du monde en Angleterre tandis que son épouse Tiffany s’est hissée sur la troisième marche du podium mondial en vélo à un chien et a été sacrée championne d’Europe dans la même catégorie.

La compétition de ce week-end était la troisième du genre à Saint Nabord. L’an prochain, le stade Perrey accueillera le championnat de France. Ce sera le deuxième week-end de décembre.

A.S

0 commentaire

Laisser un commentaire