22 vl’a le Gastrono’Miam, ou le salon des vins et produits du terroir de Gérardmer inauguré ce vendredi soir en présence du mairie Stessy Speissmann. Pour la 22ème fois, l’événement s’installe à l’Espace Lac, trois semaines avant le début des fêtes de fin d’année. Autrement dit ça fleure bon les différents tanins et les odeurs de fromages, charcuterie, miel, ou encore du chocolat en tout genre.
Tous les vignobles français sont une nouvelle fois représentés : Alsace, Champagne, Lorraine, Jura, Bourgogne, vins du Rhône et méditerranéens, vins des Pays de Loire, du Bordelais et vins du Sud-Ouest
Les charcuteries de l’Ardèche sont présentes, de l’Aveyron, les fameux fumés vosgiens aussi… ou encore Le Colombier salixien, de Saulcy, présentant ses pigeonneaux, terrines de pigeon, rillettes de pigeon.
Côté fromages, l’Aveyron est au cœur du salon, comme encore une fois l’Ardèche accompagnés par les Fruitières du plateau de Nozeroy et ses réputés fromages de Franche-Comté.
Au rayon des nouveautés, le salon s’appuie sur le savoir-faire des producteurs vosgiens fabricants de biscuits et pâtes de fruits en provenance de Senaide. On y trouve également des mirabelles et quetsches au sirop, de l’huile de noix produits à Rouves la Chétive ou encore l’entreprise artisanale Vosg’Bocaux, installée à Vagney, spécialiste de conserves de produits locaux.
0 commentaire