Simone François a fêté ses 100 ans ce vendredi à la résidence Léon Werth à Remiremont, en présence de résidents et personnel de l’établissement, élus, de ses proches, enfants, petits enfants.
Une vingtaine de jours après la date exacte de son anniversaire, Simone François a soufflé ses bougies, aidée par ses petits enfants, dans le hall de l’établissement, qu’elle a intégré le 4 janvier 2011, après avoir travaillé dans l’industrie, le textile, et comme agent dans un établissement scolaire. Une image d’Epinal personnalisée lui a été offerte, ainsi que des fleurs, des chocolats etc.
François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, est venu souhaiter un joyeux anniversaire à la nouvelle centenaire. Il a retracé brièvement les événements historiques qui se sont produits depuis sa naissance : révolutions technologiques, l’Homme sur la Lune : « Depuis 1919, la vie a évolué. C’était la fin de la Première Guerre Mondiale. C’était encore l’époque quasiment des calèches et des chevaux ».
0 commentaire