Le nouveau cinéma, c’est le grand chantier de l’éco-quartier de la Filature à Remiremont. Attendu depuis presque 10 ans maintenant, le projet va enfin être concrétisé. La pose de la première pierre pour la construction a eu lieu ce samedi en fin de matinée.
Le cinéma, de plus de 1.000 places, ouvrira ses portes avant la Toussaint. Un projet qui aboutit après un long temps de gestation. « Les collaborateurs ont travaillé pendant pas mal d’années, sur la partie juridique, sur la partie technique », explique Martial Demange, du groupe Avinim. Pour la municipalité, c’est « un ouf de soulagement », après un long temps d’attente et de travail. « Un projet qui me tenait vraiment à coeur. Quelque chose de positif pour Remiremont et pour son territoire », affirme le maire Jean Hingray, « Ca permettra d’éviter d’aller au cinéma à Epinal », rajoute t’il. Des partenariats sont par ailleurs proposés aux petits cinéma des vallées.
Les dernières technologie en matière de cinéma (qualité du son, de l’image, confort d’installation) seront au rendez-vous. « Ca sera extraordinaire, ça va cartonner », affirme Jean-Claude Tupin, président du groupe Majestic Cinémas, « Vous ne serez pas déçus ». Par ailleurs, le projet de création d’un grand festival de cinéma est dans les cartons ! Un point majeur mis en avant : le local ! « Vous ne verrez pas de travailleurs détachés ici », affirme Martial Demange. Le cinéma sera construit par des gens « du cru ».« C’est un cercle complètement vertueux », explique le député Christophe Naegelen, « On est sur de l’économie circulaire », Le mot d’ordre : « faire travailler des entreprises locales ».
0 commentaire