« Depuis qu’elle est entrée dans le dispositif, ma mère ose à nouveau sortir dans la rue ; elle est même allée chez le coiffeur. » Ce témoignage, rapporté par Thierry Gaillot (maire de Vincey et président de TZCLD 88), est celui de la fille d’une femme en situation de chômage longue durée qui a retrouvé un emploi grâce au dispositif Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée.
Ce jeudi 5 décembre, Vosgelis a souhaité matérialiser son adhésion aux valeurs de ce dispositif (le droit à l’emploi pour tous) en signant une convention de partenariat avec TZCLD 88. Cette convention l’engage à soutenir les actions de de cette association, notamment en matière de communication, afin de l’aider à promouvoir la candidature vosgienne au titre des nouveaux Territoires qui doivent se créer en 2020 (voir plus loin).
Préalablement rénové avec le concours d’une association d’insertion, ce local a déjà permis à plusieurs habitants du quartier, chômeurs de longue durée recrutés sur ce chantier, de reprendre le travail tout en s’investissant dans un projet d’avenir.
Car les accidents de la vie ne sont pas « que pour les autres », comme l’a rappelé Dominique Momon, maire de Thaon-les-Vosges et vice-président de Vosgelis, et nul n’est à l’abri d’une « descente aux enfers » aussi brutale que rapide… Aussi ce dispositif a-t-il un vrai sens pour les dirigeants de Vosgelis et notamment Fabrice Barbe, directeur général, qui a assuré Thierry Gaillot et son équipe de son « soutien sans limites ».
0 commentaire