Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Saint-Etienne : Carole Arnould candidate aux élections municipales

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2020-01-24 à 09.51.19

Carole Arnould, Présidente des Jeunesses Musicales de France (JM France) Grand Est, présente sa candidature aux élections municipales de Saint-Etienne-lès-Remiremont. « Rassembler les forces vives dans une liste d’ouverture », tel était l’objectif affiché par Carole Arnould, qui finalise actuellement sa liste.

Après une carrière de professeure de lettres à Troyes puis au lycée Béchamp (actuellement Malraux) de Remiremont pendant douze ans, Carole Arnould s’est investie comme chef d’établissement pendant 25 années dans plusieurs collèges vosgiens (à Rambervillers, La Bresse, Thaon et Remiremont). En retraite depuis un an, cette femme active de 60 ans, mère de trois enfants, choisit de s’engager dans la vie municipale : « J’ai pris ma décision après l’avoir longuement mûrie. Mais il n’entre pas dans mon ADN de rester inactive. Et la gestion municipale de Saint-Etienne m’a toujours intéressée. La partition Saint-Etienne-lès-Remiremont est excellente mais la direction de l’orchestre par le maire est trop décevante »

« Avec l’équipe que je constitue depuis plusieurs semaines, nous pensons être tout à fait bien préparés et très motivés pour prendre en main le destin de notre commune »

Dans le secteur associatif, la candidate a longtemps fait la promotion de la musique. Elève de Madame Zaug à l’école des mandolines de Remiremont, après un premier engagement comme chef de chœur d’enfants, elle participe à la création des Jeunesses musicales de France à Remiremont. Pendant 10 ans, elle a présidé l’association des chorales scolaires de Lorraine. En 2018, elle est nommée Présidente des JMFrance Grand Est et fait partie du bureau national. Elle est Présidente de l’Association « Musique à Remiremont » depuis huit ans et organise la programmation de six concerts annuels. Désormais candidate à la mairie de Saint-Etienne, Carole Arnould présentera sa liste très prochainement aux stéphanois.

0 commentaire

Laisser un commentaire