Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

St-Etienne : Michel Demange présente ses voeux aux stéphanois

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi soir, le maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Michel Demange, a présenté ses voeux aux stéphanois « pour la 12ème fois ». La traditionnelle cérémonie s’est déroulée dans la salle multi-activités.

A l’occasion de sa Cérémonie des voeux, le maire de Saint-Etienne et le premier adjoint Yves Le Roux ont fait le bilan des travaux réalisés par la municipalité au cours de l’année : l’installation d’une citerne à l’ancienne école de la Suche, les nouvelles places de parking réservés aux personnes handicapées. Une borne de recharge pour les véhicules électriques sera installée très prochainement. Les divers événements sportifs, associatifs ou culturels qui ont animé la ville ont été évoqués. Les élections municipales approchant, les membres de la municipalité n’ont pas pu s’exprimer sur tous les sujets.

Le maire a souhaité rassurer son auditoire sur l’état des comptes de la commune : diminution de la dette lors du mandat, et 1,9 % de ratio pour le remboursement « notre budget est donc métrisé (…) nous continuons à investir pour l’avenir de Saint-Etienne ». Michel Demange a évoqué brièvement l’actualité nationale et internationale : le Brexit, la dette, les grèves, la réforme des retraites, le prix des carburants, l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris. Il s’est exprimé sur la situation de actuelle de l’Australie avec les incendies, ainsi que dans la forêt amazonienne il y a quelques mois : « les conférences sur le changement climatique se succèdent, et rien ne change », a t’il affirmé.

Yves Le Roux, premier adjoint, François Vannson, président du Conseil Départemental, Christophe Naegelen, député de la circonscription, Dominique Pedduzzi, président de l’association des maires de Vosges, ont également présenté leurs vœux aux stéphanois. La cérémonie s’est conclue par le traditionnel pot de l’amitié.

0 commentaire

Laisser un commentaire