Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Vosges : les règles de sécurité à la chasse renforcées

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2020-01-30 à 08.59.29

Le préfet a renforcé les règles de sécurité à la chasse. Depuis le 27 janvier 2020, le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique (SDGC), qui réglemente la chasse à l’échelle du département, est devenu caduc et la pratique de la chasse est désormais réglementée par arrêtés préfectoraux, dans l’attente d’un nouveau schéma, en cours d’élaboration.

Les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des chasseurs et des non-chasseurs font donc l’objet d’un arrêté préfectoral, de même que la pratique de l’agrainage dissuasif.
Considérant l’expansion de la population de sangliers dans le département, à l’origine de dégâts conséquents, les dispositions en vigueur concernant l’agrainage dissuasif sont prolongées jusqu’à la fin de la saison de chasse en cours (jusqu’au 29 février 2020). Cette disposition vient en complément de l’arrêté préfectoral définissant les mesures de nature à préserver l’équilibre agro-cynégétique du 13/01/2020 qui impose le suivi et la réalisation de tirs afin d’atteindre l’objectif d’un prélèvement de 15 000 sangliers sur cette saison de chasse.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/01/regles-de-securite-a-chasse-renforcees/

0 commentaire

Laisser un commentaire