Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a alerté cette semaine sur le niveau élevé de concentration des pollens. En ce jour de Saint-Valentin, les pollens sont eux aussi de sortie dans l’air et pourront gâcher la fête en venant gêner les personnes allergiques.
Votre nez coule ? Vous toussez ? Vos yeux piquent ? C’est peut-être une allergie aux pollens. Avec les températures plus douces, l’arrivée des pollens d’arbres a été plus précoce cette année.
Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a mis le département des Vosges en alerte rouge. « Les pollens de frêne se retrouvent sur tous nos capteurs avec un risque d’allergie variant entre le niveau faible et le niveau moyen. Les noisetiers et les aulnes sont bien en fleurs sur tout le pays et les concentrations sont en forte augmentation (surtout pour les aulnes) à la faveur de températures au-dessus des normales de saison pour un mois de février. Le risque d’allergie varie entre le niveau moyen la plupart du temps et localement le niveau élevé à très élevé pour certains départements du Nord-Est. »
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/02/allergies-pollens-sinvitent-fete-amoureux/
0 commentaire