Communiqué
L’HÔPITAL PUBLIC A BESOIN DE NOTRE MOBILISATION Á LA SAINT VALENTIN, J’AIME MON HÔPITAL PUBLIC ET JE LE DÉFENDS
RASSEMBLEMENT Á 14 H Á L’HÔPITAL DE REMIREMONT LE 14 FEVRIER, JOURNÉE NATIONALE D’ACTION
Fermetures de lits, de services et même d’établissements, les hôpitaux publics ne sont plus en mesure de répondre aux besoins de la population, ils sont confrontés à des insuffisances d’effectifs, à des conditions de travail de plus en plus pénibles et à des difficultés de recrutement.
Les personnels appellent au secours : ceux des EHPAD, de la psychiatrie, plus récemment des urgences, rejoints par l’ensemble des personnels hospitaliers et les médecins
Leurs revendications sont simples : des lits, du personnel, de la reconnaissance, l’arrêt des fermetures et des restructurations.
Après la grande manifestation unitaire du 14 novembre, le gouvernement n’a pas répondu à leur attente et s’est contenté de mesurettes.
Ici à Remiremont et dans nos vallées, l’accès aux soins devient tous les jours plus compliqué. Nombre de nos concitoyens recherchent en vain un médecin traitant. A l’hôpital, avec la fermeture de services « clés » la cardiologie, l’urologie…la suppression de lits, les temps d’attente excessifs aux urgences les longs délais pour des rendez-vous des interventions programmés, avec les conséquences qui en découlent en terme de perte de chance, c’est notre droit à la santé qui est gravement remis en cause, d’autant que le plan de démantèlement programmé (2022) dans le contrat de performance est loin d’être achevé.
ILS PARIENT SUR NOTRE LASSITUDE ET RESIGNATION POUR NE PAS REMETTRE EN CAUSE LEURS DOGMES FINANCIERS
NE RENONCONS PAS – MONTRONS LEUR NOTRE DETERMINATION,
MONTRONS LEUR NOTRE ATTACHEMENT Á NOTRE HÔPITAL ET SOUTENONS LES PERSONNELS
MONTRONS LEUR NOTRE ENVIE DE VIVRE ICI EN BONNE SANTÉ
ENSEMBLE EXIGEONS DE METTRE UN TERME AU DÉMANTELEMENT DE NOS HÔPITAUX.
Pour aller à Paris la manifestation nationale inscription au- tel .06 82 988154
0 commentaire