Chaque année, près de 13 millions de personnes fréquentent les stations de ski françaises, dont plus de la moitié s’adonne à des activités physiques en montagne. Qu’elles soient dites de glisse ou nordiques, ces différentes pratiques, synonymes de sensations, de liberté, de plaisir, peuvent aussi parfois être source d’accidents.
Le Système National d’Observation de la Sécurité en Montagne (SNOSM) recense en moyenne 50 000 interventions sur le domaine skiable, avec environ un blessé par intervention pour 8 millions de pratiquants. Pour sensibiliser les adeptes des sports d’hiver et donner les bons réflexes à adopter pour glisser en toute sécurité, le Ministère des Sports réalise une campagne de prévention intitulée « Pour que la montagne reste un plaisir ».
Les 3 messages forts de cette campagne de prévention sont : « Je prépare ma sortie » en consultant les prévisions météo et le bulletin neige et avalanches ; « Je prépare mon matériel » et je mets mon casque comme 73 % des skieurs ; « Je respecte les autres » en appliquant les 10 règles de la Fédération internationale de ski.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/02/montagne-reste-plaisir/
0 commentaire