Ce jeudi matin, le Premier ministre Edouard Philippe ainsi que six ministres et secrétaires d’Etat étaient de passage dans les Vosges. Plusieurs visites étaient programmées pour parler « des ruralités ». Il a annoncé trois mesures en faveur de la ruralité.
Le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ont visité la gendarmerie de Xertigny avant de saluer les sapeurs-pompiers.
Le secrétaire d’état aux transports Jean-Baptiste Djebbari a participé à l’inauguration du tunnel de Vanémont. Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique, a visité l’entreprise OI Manufacturing de Gironcourt-sur-Vraine. Pendant ce temps, Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et Christelle Dubos, secrétaire d’état à la santé, ont visité la médiathèque de La Vôge-les-Bains.
Le café restaurant « Le Petit campagnard » labellisé dans l’appel à projet « 1000 Cafés » mené par le groupe SOS, a aussi reçu la visite du Premier Ministre et de Christophe Castaner. L’établissement était tenu depuis près de 25 ans par le couple de gérants qui commençaient à désespérer de ne pas trouver de successeurs pour le bar-restaurant. Grâce à l’action du groupe SOS, le couple a pu trouver un repreneur. Le contrat de reprise a été signé ce matin entre les propriétaires et le groupe SOS.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/02/edouard-philippe-visite-vosges-annonce-mesures-faveur-de-ruralite/
0 commentaire