Depuis une quinzaine d’année, la cité vittellois accueille les championnats de France en salle, tantôt des jeunes, en alternance avec les adultes, et parfois comme c’est le cas ce week-end, un double rendez-vous national pour les jeunes et les adultes.
Au total, ce sont 640 archères et archers qui seront sur les pas de tir, dont 63 de la région Grand Est, parmi lesquels figurent huit vosgiens (toutes catégories confondues). Donc le département pourra compter sur les benjamins Yann Didierlaurent et Ethan Houot, puis les minimes Marine Willem-Hoellinger, Alexis Didierlaurent et Théo Munding (Vagney), ensuite le minime thaonnais Lucas Longoni. Chez les seniors on pourra compter sur la Thaonnaise Marie Lejeune que l’on ne présente plus, ainsi que son camarade Valentin Joubert.
Un championnat qui s’annonce très dense pour les 640 tireurs répartis en vingt-huit catégories. Dans les catégories jeunes, Alexis Beringer (Mulhouse) défendra son titre en benjamin, tandis que Nina Buhit (Frontignan), championne en benjamine, va concourir en minime cette année. Le champion minime homme 2019, Eliot Riou-Haberer (Chaponost) sera engagé en cadet, et Luna Menardo-Guzmann va tenter de conserver son titre en cadette, tout comme Jules Gaub (Chambéry) en junior.
Lire la suite de l’article : https://laplainedesvosgesinfo.fr/2020/02/vittel-cite-accueille-double-championnat-de-france-jeunes-adultes/
0 commentaire