Le département des Vosges est actuellement placé au stade 2 de la lutte contre la propagation du COVID-19, ce qui implique notamment une limitation du nombre de participants à des manifestations ou des rassemblements publics ou privés.
Dans ce cadre, un arrêté du Ministre de la Santé en date du 9 Mars 2020 interdit tout rassemblement simultané de plus de 1000 personnes, en milieu ouvert ou confiné. Les manifestations, les concours ou examens et les « meetings » politiques ne sont pas concernés par cette interdiction. Le Préfet des Vosges a informé les maires de l’application immédiate de cette disposition et les a invités à signaler tout événement dont ils seraient organisateurs ou dont ils auraient connaissance, et qui serait de nature à favoriser la propagation du virus, bien que rassemblant moins de 1000 personnes.
En cas de doute ou de questions, les maires ainsi que les organisateurs sont invités à contacter les services de la préfecture par courrier électronique (prefcovid19@vosges.gouv.fr). Seule une appréciation au cas par cas, au terme d’un échange avec l’organisateur sur les modalités de déroulement de la manifestation envisagée, permet de décider de l’annulation, du report ou de la confirmation de l’évènement considéré.
0 commentaire