Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Coronavirus : le recteur de l’académie reçoit les fédérations de parents d’élèves

0 commentaire

0

Écouter cet article

virus-4030721_1920-800x270

Mardi 3 mars le recteur Jean-Marc Huart a reçu les organisations syndicales ainsi que les fédérations de parents d’élèves afin de faire le point sur la situation liée au Covid-19.

S’agissant d’un cadre interministériel, tous les acteurs de l’État concernés sont en liaison constante pour faire face au Covid-19 et mettre en œuvre toutes les recommandations et consignes de prévention émises par le Ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Ainsi le recteur a indiqué en introduction le lien permanent existant entre le rectorat de l’académie de Nancy-Metz, l’ARS Grand Est, les préfets des départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges, ainsi que la préfète de la région Grand Est. Le recteur a rappelé que la situation est évolutive, que les consignes sont adaptées et varient au gré de ces évolutions. Les informations sont ainsi transmises régulièrement aux organisations syndicales et aux parents d’élèves depuis la semaine dernière.

Il est important de rappeler à chacun le rôle qu’il a à jouer dans la transmission de ces règles à respecter afin d’éviter la propagation du virus. La continuité pédagogique a ensuite été abordée par le recteur. Pour les élèves concernés par les mesures d’éloignement et mis en quatorzaine, il s’agit de maintenir le lien avec l’école afin de ne pas interrompre leur scolarité. A cet effet, les ressources de la délégation académique au numérique éducatif (DANE) seront mises à disposition des professeurs.

Après avoir répondu aux interrogations des organisations syndicales et des fédérations de parents d’élèves, le recteur les a assurés de l’écoute de l’ensemble des services académiques. Les réunions se sont tenues dans un esprit constructif et responsable. De nouvelles réunions seront programmées la semaine prochaine et sur un rythme hebdomadaire tant que ce sera nécessaire.

0 commentaire

Laisser un commentaire