Applaudissements, témoignages de gratitude : alors qu’à travers la France, le quotidien de chacun est bouleversé par l’épidémie de coronavirus qui touche le pays, on constate un important élan de soutien aux professionnels de santé.
Au centre hospitalier de Remiremont, le personnel médical et paramédical fait face depuis plusieurs jours maintenant à la situation de crise. Une mobilisation à laquelle s’est notamment associé un médecin gynécologue retraité, qui a ressorti la blouse et le masque pour apporter son aide, ainsi que des aides soignantes, infirmières, des étudiants en médecine, et à l’IFSI/IFAS. Pour participer à leur niveau à l’effort collectif, des habitants ont préparé ces jours derniers des gâteaux pour les infirmiers et médecins. Une initiative qui devient évidemment compliquée avec le confinement.
Alors que la plupart des commerces sont fermés, et les rues de Remiremont pratiquement vides, les témoignages de solidarité avec les soignants se manifestent sur les réseaux sociaux. Sur la page « Tu Sais Que Tu as Habite Remiremont Si », notamment, où un montage photo a été partagé près de 200 fois en quelques heures. Une image du centre hospitalier avec le message : « Les super héros existent et voici leur QG ». Par ailleurs un filtre de soutien a été créé sur Facebook, disponible sur www.facebook.com/profilepicframes en tapant « Merci aux soignants de l’hôpital de Remiremont ».
Depuis de nombreux mois, des membres du personnel des urgences manifestent pour préserver les services sur le site romarimontain, et alerter notamment sur le manque de matériel et la fermeture de lits. Un sujet plus que jamais d’actualité : « J’espère qu’après ça, les » grands de la haut » comprendront que l’hôpital de Remiremont est nécessaire », affirme une internaute. Une autre partage sont souhait « que tous les efforts, les sacrifices, les risques pris, les disponibilités, la fatigue, l’épuisement des personnels de santé soient reconnus à leur juste valeur ».
0 commentaire