Communiqué de la municipalité
Avec la crise sanitaire, Jean Hingray et son équipe avaient décidé de neutraliser le paiement du stationnement dans les rues équipées d’horodateurs. Cette mesure n’est pas remise en cause ; cependant, quelques précisions s’imposent :
• La gratuité accordée actuellement a pour but d’aider les personnes à stationner au plus près de leurs commerçants ouverts, pour respecter au mieux les mesures de confinement sans pénaliser les boutiques de centre-ville. Un appel au civisme est donc lancé aux résidents des rues commerçantes, pour qu’ils ne stationnent pas leurs véhicules personnels sur ces places, afin de réserver le stationnement aux clients des boutiques.
• La gratuité du stationnement ne signifie pas la non verbalisation des mauvais comportements: le stationnement reste interdit sur les places « handicapés » pour toute personne valide ; il reste interdit sur les places réservées aux livraisons ; il reste limité à sa fonction de dépose-minute sur les places réservées à cet effet. Toutes ces infractions font l’objet de contraventions.
0 commentaire