Près de 10 000. Ce sont quelques 9700 masques en tissu de type AFNOR qui ont été confectionnés et distribués à ce jour grâce au groupe Facebook « Couturières Solidarité des Vosges » (accessible ici).
Derrière cet élan d’altruisme, on retrouve Elisabeth Stéphane-Pedrazzani, par ailleurs présidente de la section déodatienne de la FNATH, et son amie Melrose Poudré. Passionnées de « shabby chic », les 2 femmes se sont liées d’amitié il y a 3 ans. A la fin du mois de mars dernier, alors que le Covid-19 a contraint la France au confinement, elles ont souhaité contribuer à ralentir la propagation du virus en créant ce groupe Facebook solidaire, qui compte aujourd’hui 478 membres.
Mais si cette initiative a permis la confection de près de 10 000 masques, c’est grâce à un véritable travail de fourmi. « Je m’y met dès 6h30 et parfois jusqu’à minuit, sachant que nous avons de plus en plus de demandes de masques depuis le déconfinement. On recherche d’ailleurs des machines à coudre et nous sommes toujours ouverts aux dons de tissu et d’élastiques » précise Elisabeth Stéphane-Pedrazzani, qui s’occupe de coordonner toute la chaîne logistique.
Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/05/pres-de-10-000-masques-confectionnes-couturieres-solidaires-vosges/
0 commentaire