Au lendemain de l’annonce de la deuxième étape du déconfinement par le Gouvernement, la Région Grand Est et les rectorats des académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg sont prêts à accueillir les lycéens dans les établissements pour cette reprise progressive à partir du 2 et du 3 juin (selon les académies).
Pendant la période de confinement, les académies ont assuré la continuité administrative et pédagogique de l’Ecole, avec le concours de la Région qui a facilité les cours à distance. Aujourd’hui, la Région et les académies prennent toutes les mesures nécessaires pour accompagner les personnels et les élèves des lycées dans les meilleures conditions de sécurité.
« Nous avons anticipé tous les scénarios et pris des mesures fortes dans la perspective d’une reprise atypique, aujourd’hui nous sommes prêts ! », expliquent Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Jean-Marc Huart, Recteur de la région académique Grand Est, Agnes Walch-Mension-Rigau, rectrice de l’académie de Reims et Elisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg.
Priorité à la sécurité sanitaire
Fortement mobilisée dans la lutte contre la propagation du Covid-19, la Région a investi massivement pour assurer la sécurité et l’accueil des élèves, enseignants, agents de l’Etat et de la Région dans les lycées.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/05/prets-reprise-lyceens-grand-2-3-juin/
0 commentaire