Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 11 novembre

Vosges : point sur le plan santé du Département

0 commentaire

0

Écouter cet article

medecine

La crise du coronavirus a mis en exergue certaines carences de notre système de santé avec une tension importante au sein des services de réanimation. Cette crise a aussi mis l’accent sur des carences de moyens.

Selon le Département des Vosges, « en effet, l’hôpital a besoin de se moderniser pour optimiser ses réponses face à un afflux important et quotidien de demandes en soins, en logistique. » Dans ce contexte, nous avons voulu tirer un premier bilan du plan santé lancé par le Département des Vosges et initié par François Vannson, président du Conseil Départemental. »

« Ce plan crée un mouvement dynamique pour notre département. Depuis 2018, ce sont 47 médecins généralistes qui ont été aidés pour s’installer dans les Vosges. Soit 15 en 2018, 23 en 2019 et 9 depuis janvier 2020 dont 2 spécialistes (Allergologue et Rhumatologue à Epinal). Dix autres installations sont prévues et sont en cours d’accompagnement. C’est aussi le fruit du travail de collaboration entamé notamment avec le Docteur Cédric Berbé qui assure le lien avec ses étudiants et futurs médecins et notre collectivité. Cependant, il faut en faire davantage », explique François Vannson.

Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/05/vosges-point-plan-sante-departement/

0 commentaire

Laisser un commentaire