Vendredi 12 juin 2020 s’est déroulée en mairie de St Etienne lès Remiremont une réunion de travail collaboratif entre élus et membres de l’association de protection de l’environnement.
Etaient présents : Michel Demange, Maire, David Bolmont, adjoint à l’environnement et au cadre de vie, Yacouba Diakite, chargé de mission pour la qualité de l’air pour la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, Philippe Germain, Président de l’association accompagné de Frédéric Scheer et Lionel Petitjean.
L’objet de cette rencontre était de faire le point sur le dossier de la centrale d’enrobés, de se prononcer sur la pose de capteurs olfactifs à partir d’un cahier des charges fourni par la Préfecture et également de mettre en relation l’association de protection de l’environnement de St Etienne et le chargé de mission de la ComCom. Un constat commun : le problème des rejets de la centrale et les « odeurs » dépasse le cadre de la commune de St Etienne, d’autres sont impactées (St Amé, Dommartin et Remiremont, écoquartier plus particulièrement).
D’autres pistes de travail futur ont également été abordées, municipalité et association cherchent à mobiliser d’autres élus locaux sur le sujet. Une rencontre qui illustre l’application des engagements de campagne électorale (la municipalité s’étant engagée à organiser des rencontres régulières avec l’association). Un échange qui s’inscrit dans une stratégie sanitaire commune contre les impacts de la centrale d’enrobés.
0 commentaire