Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 22 septembre

Covid-19 : le député Viry propose de laisser les directeurs d’hôpitaux gérer la crise

0 commentaire

0

Écouter cet article

stephane-viry-800x533

Le député de la 1ère circonscription des Vosges, Stéphane Viry, a fait une proposition de loi visant à élargir la gouvernance des établissements publics de santé en cas d’urgence.

« La crise sanitaire qu’a vécue notre pays a profondément modifié l’organisation des différents services au sein des établissements hospitaliers. Certains services ont dû fonctionner jour et nuit alors que d’autres étaient peu mobilisés au regard de leur activité habituelle. Cette étape est particulièrement importante et pourrait marquer une nouveau départ dans la gouvernance des établissements de santé. » commente le député de la 1er circonscription des Vosges. Stéphane Viry, député spinalien (LR) a rédigé une proposition de loi visant à élargir de manière provisoire le champ de compétences de la gouvernance des établissements publics de santé. Suite à la crise sanitaire traversée ces derniers mois, il a annoncé que celle-ci sera examinée en commission des affaires sociales la semaine prochaine et sera débattue dans l’hémicycle le jeudi 25 juin prochain.

 Dans les hôpitaux, la tension sur les lits d’hospitalisation pendant la crise a montré la grande adaptation des personnels, des services et des établissements. « Cette période a démontré, si cela était nécessaire, que lorsque l’hôpital retrouve des marges de manœuvre et que l’administration est volontaire, les équipes sont capables d’organiser son fonctionnement de manière fluide et efficace. » poursuit-il.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/06/covid-19-depute-viry-propose-de-laisser-directeurs-dhopitaux-gerer-crise/

0 commentaire

Laisser un commentaire