Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 22 septembre

Crise du Covid : Chistophe Naegelen pointe le dysfonctionnement des ARS

0 commentaire

0

Écouter cet article

Annotation 2020-06-12 100939

Christophe Naegelen est intervenu à l’Assemblée Nationale pour interpeller le gouvernement sur la gestion de la crise du Covid-19. Il a notamment évoqué l’organisation de l’hôpital et rôle de l’ARS.

« C’est à la façon dont sont traitées les personnes qui soignent et protègent ses habitants que l’on reconnaît la grandeur d’un pays », affirme le député de la 3ème circonscription, « il y a malheureusement des raison de douter de notre grandeur ». Christophe Naegelen a évoqué les problèmes rencontrés dans le milieu hospitalier. « Les condition de travail des personnels soignants continuent de se dégrader ». Il pointe une faible revalorisation des salaires, « qui auront besoin d’être revus, à un niveau bien supérieur à une simple prime ».

« Un autre problème se pose, celui des Agences Régionales de Santé », poursuit le député. Il y a eu d’après lui « un vrai problème de réactivité ». Il prend l’exemple de l’EHPAD de Cornimont, « qui a malheureusement vu disparaître en avril dernier 25 de ses pensionnaires, emportés par le coronavirus ». Quelques jours gagnés auraient pu permettre « d’éviter des contaminations fatales ». « Il faut espérer que cet épisode malheureux serve de leçon »

Retrouvez ici la réponse qui a été apportée à ces remarques et interrogations.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire