Les agents des douanes de la brigade de surveillance de Thionville ont saisi vendredi 5 juin 538 kg d’herbe de cannabis. Dans le cadre d’un contrôle à la circulation sur l’autoroute A31, dans le secteur messin (57), les agents motocyclistes interceptent à 18h20 un camion semi-remorque frigorifique immatriculé en Espagne.
Ils le conduisent sur l’aire de la Maxe pour procéder au contrôle. Le chauffeur colombien déclare transporter des fruits et légumes (pastèques et aubergines) depuis l’Espagne (Zafarraya) et à destination de l’Allemagne (Berlin). Lors du contrôle, les agents constatent la présence de 24 palettes. Après la deuxième rangée de palettes, ils découvrent une troisième rangée composée de cagettes en cartons desquelles sont retirés des sacs thermosoudés et sur lesquels sont apposés des logos représentant des feuilles de cannabis (282 paquets).
538 kg d’herbe de cannabis
Le dépotage complet de l’ensemble routier est effectué au siège d’une société de transport et de déchargement de produits frais. Le service découvre des cartons contenant 159 paquets d’herbe de cannabis. Dans la cabine du tracteur, deux sacs de type cabas contenant 39 autres paquets d’herbe de cannabis sont trouvés. Les paquets comportent différents logos et pèsent entre 1 000 et 1 500 grammes chacun pour un poids total de 538 kg.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/06/douane-saisie-record-dune-demi-tonne-de-cannabis-lorraine/
0 commentaire