En ce jour de fête des mères, comme le veut la tradition, le maire de la commune s’est rendue à la maternité pour offrir aux jeunes mamans et aux sages-femmes des roses et des chocolats.
En compagnie de Dominique Cheveau, nouveau directeur des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont, Jean Hingray s’est entretenu avec une jeune maman, Sonia, qui a donné naissance le 4 juin à son cinquième enfant, une jolie petite fille prénommée Louise.
La jeune maman, Jurassienne d’origine, réside depuis peu près de Luxeuil, faute d’avoir trouvé un logement dans la cité des Chanoinesses. Elle ne regrette en aucun cas son choix d’être venue accoucher à Remiremont, pourtant plus éloigné de son domicile que la maternité de Vesoul, où son séjour s’est très bien passé.
La maternité de Remiremont compte 20 lits. Avec l’assouplissement des mesures liées à la crise sanitaire, le papa de Louise qui pour sa part expérimente la paternité pour la première fois, est désormais, comme tous les autres pères, autorisé à rendre visite à sa femme et son enfant à condition de ne pas quitter la chambre. Les membres de la fratrie, un garçon et trois filles, quant à eux, devront encore patienter jusque demain pour faire connaissance avec leur petite soeur.
A.S
0 commentaire