L’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation ce mercredi. Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement.
Venez donner votre sang : c’est l’appel lancé ce mercredi dans un communiqué par l’Établissement français du sang (EFS). L’EFS fait face à deux difficultés impactant fortement les réserves de sang. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.
Déjà donneurs ou pas encore, tous sont particulièrement attendus dans les 120 maisons du don ainsi que sur l’ensemble des collectes mises en place sur le territoire.
Sur certains lieux de collecte, l’EFS accueille les donneurs sur rendez-vous pour faciliter les dons. Cela permet de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/06/letablissement-francais-sang-lance-appel-aux-dons/
0 commentaire