Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Semaine de l’apprentissage : un salon virtuel dédié à l’apprentissage

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1570711-800x600

A l’occasion de la semaine de l’apprentissage, Pôle Emploi Vosges organise un salon virtuel de l’apprentissage du 29 juin au 17 juillet. Ce mardi matin, le Préfet des Vosges était dans les locaux de Pôle emploi Epinal. 

Ouvert du 29 juin au 17 juillet, le salon en ligne de l’apprentissage et de l’alternance propose aux employeurs publics ou privés de rendre visibles leurs offres, rencontrer des candidats et organiser leurs entretiens. Le site s’adresse à tous les candidats. 143 offres d’apprentissage et d’alternance sont actuellement en ligne sur le site de Pôle Emploi. Une manière innovante de s’informer sur les opportunités que présente l’apprentissage !

Le e-salon permet de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes dans ce contexte de crise sanitaire. Le Préfet des Vosges a également présenté le plan de soutien lancé par le Gouvernement à hauteur de 5000 euros, pour un apprenti de moins de 18 ans, ou 8000 euros, pour un apprenti majeur, par contrat préparant à un diplôme de la formation professionnelle afin d’inciter les employeurs à conclure des contrats d’apprentissage. Cette aide sera versée pour les contrats signés à compter du 1er juillet sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/06/semaine-de-lapprentissage-salon-virtuel-dedie-a-lapprentissage/

0 commentaire

Laisser un commentaire