On prend les mêmes et on recommence. Ou presque ! De nouveaux élus arrivent, mais la présidence de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges revient à Didier Houot, maire de Vagney, comme lors de sa création. Les communes dissidentes avec pour leader Gérardmer, n’ont pas participé aux votes de mise en place de la nouvelle structure.
La Comcom des Hautes-Vosges est toujours dans une impasse en termes d’homogénéité et visiblement celle ci ne se fera jamais.
« Je réaffirme ici même notre volonté de quitter la Comcom en nous appuyant sur la loi du 27 décembre dernier qui donne la possibilité de scission et de quitter la structure » confirme Stessy Speissmann. » Nous avons transmis en son temps tous les documents au Préfet des Vosges et celui ci doit émettre un arrêté de périmètre afin de débloquer cette situation ubuesque pour le bien des deux entités. Nous ne présenterons pas de candidats et ne participerons pas au vote« .
Didier Houot, seul candidat, n’a pu que constater de « vraies divergences existantes et je propose de nommer un délégué à la scission, pour un executif éventuellement revu afin que la séparation se déroule dans de bonnes conditions et qu’elle soit favorables aux deux territoires ».
Un rendez-vous en préfecture devrait rapidement être programmé avec Stessy Speissmann et Didier Houot
9 vice présidents ont été élus ainsi que 2 délégués dont un pour la scission.
Le long feuilleton se poursuit. Pour combien de temps ?
0 commentaire