La Région Grand Est, soucieuse de renforcer l’attractivité de son territoire, entend aider les entreprises locales à accroitre leur compétitivité. Ainsi, à l’ère du tout connecté et à l’heure de la transformation numérique, il est plus que nécessaire d’accompagner nos acteurs économiques locaux dans la sécurité de leurs données.
Ce mardi 30 juin 2020, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a signé avec quatre entreprises québécoises de référence en matière de cybersécurité (MANTLE TECHNOLOGY, EDILEX, PM SCADA et DRAKKAR) une lettre d’intention qui s’inscrit dans les ambitions du plan numérique régional.
La Région souhaite faire émerger et organiser un cluster d’entreprises autour de la cybersécurité, du web de confiance et de la transformation numérique. L’objectif est de créer un consortium en cybersécurité et notamment dans la défense, la transformation numérique, l’Intelligence Artificielle, la Blockchain, la Virtualisation, l’Elearning, l’application web et mobile… et a également vocation à créer des alliances directes avec les entreprises du territoire.
Pour ce faire, la Région, les acteurs locaux et ces quatre entreprises unifieront leurs efforts et prendront les mesures appropriées afin de préparer un accord officiel, qui sera signé à l’automne, reflétant les démarches à entreprendre et à réaliser.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/07/grand-entreprises-quebecoises-consortium-matiere-de-cybersecurite/
0 commentaire