Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Plombières : Bernard Bensaïd promet 3 millions d’investissement pour les thermes

0 commentaire

0

Écouter cet article

image00004

Ce samedi matin, de nombreux élus et personnalités du territoire vosgien se sont rassemblés dans le parc des thermes Napoléon, à Plombières, pour l’ouverture de la saison thermale, autour de Bernard Bensaïd, PDG du groupe Thermal, et Elisabeth Millotte, directrice des thermes.

La saison s’ouvre dans un contexte évidemment très particulier. La crise liée au Covid-19, et l’interruption de l’activité, sont passées par là. « Nous allons perde cette année 40 % de notre chiffre d’affaire », affirme Bernard Bensaïd. Le secteur de l’hôtellerie a beaucoup souffert de cette crise. Cependant, heureusement, « aucun emploi n’a été détruit ». Le PDG se montre optimiste :« Nos clients nous ont fait part de leur impatience » de revenir à Plombières. « Les chantiers avancent », affirme le chef d’entreprise. Le centre Calodaé a une chaudière neuve. Pour l’avenir, une promesse d’investissements pour les thermes. Et tout d’abord, 3 millions d’euros dans les deux années à venir.

« Les thermes, à Plombières, sont un sujet sensible »

Lydie Barbaux, maire nouvellement élue de la commune, a rappelé l’importance de l’activité thermale, «presque devenue une mono-industrie » pour la ville, depuis le départ d’autres entreprises. « Les thermes, à Plombières, sont un sujet sensible. Quiconque les malmène » reçoit « les foudres de la population ». Si elle a bon espoir pour l’avenir, et souhaite travailler, en mettant « tout à plat », avec les acteurs engagés pour mener à bien la rénovation, elle n’ignore pas que « ce sera sans doute long, parfois difficile ». Et si les promesses d’investissement sont une bonne nouvelle : « Je suis comme Sain-Thomas », affirme l’élue. Elle ne croit que ce qu’elle voit. « Et c’est avec beaucoup d’impatience et d’espoir que j’attends les premiers travaux ».

0 commentaire

Laisser un commentaire