Dans le cadre de l’action « j’expose un Artisan d’art », la coiffeuse Sabrina Leclerc, expose les créations de bijoux de Julie Valentin, « Miss Brin’Belle » au salon Sensation Détente, situé 5 rue de la Xavée à Remiremont.
« Miss Brin’Belle » expose des bracelets, boucles d’oreille, colliers, pendentifs, bagues. « Ca me donne une visibilité que je n’ai pas d’ordinaire ». Avec Sabrina Leclerc, elle forme « un bon duo ». Julie Valentin est basée à Basse-sur-le-Rupt. Elle travaille depuis son atelier, chez elle. « Je travaille principalement avec de l’acier inoxydable », explique l’artisane, « Je fais des bijoux depuis 2015 ». Et depuis un an, la créatrice a fondé son entreprise.
Retrouvez plus d’infos sur les création de « Miss Brin’Belle » sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/missbrinbelle ou sur son site internet : https://missbrinbelle.fr/
« J’expose un Artisan d’art »
Des bijoux artisanaux chez un fleuriste, des chapeaux chez un boulanger, des céramiques dans les étagères d’un salon de thé, des robes chez un bijoutier, un canapé chez un garagiste : tout un réseau d’artisans s’organise pour accueillir de juin à août les créations d’artisans d’art du Grand Est qui n’ont pas de lieux pour exposer.
Cette opération pilotée par les chambres de métiers et de l’artisanat du Grand Est a été initiée pour apporter une solution à ces artisans d’art dont l’atelier n’est pas accessible et qui sont privés de salons, marchés des métiers d’arts et autres manifestations annulés à cause de la Covid 19. Ces « tandems », ou « duos » permettent de donner de la visibilité aux créateurs, parfois dans des lieux inédits.
0 commentaire