Le Vosgien Gourmet vient de rejoindre le label « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ». Une convention a été signée ce mardi à la boutique, située au Tholy, par Stéphanie Pierrat et Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges.
Le Vosgien Gourmet, qui a 10 ans cette année, soutient les producteurs et artisans pour leur engagement passionné à élaborer des produits du terroir d’une grande qualité. « On est adhérent à la démarche Vosges Terroir depuis le tout début, en 87/88 », explique Stéphanie Pierrat, présidente du Vosgien Gourmet. Cette labellisation était donc une évidence pour l’entreprise. « On a besoin d’avoir une identité, une marque forte ».
Le label « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » est un gage de qualité auprès des consommateurs et une reconnaissance pour les producteurs. Stéphanie Pierrat se réjouit de « cette communion entre la chambre d’agriculture et le département ». La nouvelle identité « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » est en effet issue d’un rapprochement entre les deux institutions. Le moyen de mettre en avant le savoir-faire vosgien sous une bannière unique, claire, et facilement identifiable.
Forte de quelques 500 références régionales, la station gourmande garantit la présence d’au moins 50 % de produits labellisés « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » sur ses étalages. « On est très fier de pouvoir présenter ce territoire et toutes les belles choses qui s’y font », affirme Stéphanie Pierrat. L’objectif : « être la vitrine du savoir-faire local » ! Parmi les nombreux producteurs lorrains commercialisés dans la boutique, l’équipe du Vosgien Gourmet a déjà référencé de nombreux producteurs du réseau « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » : brasseries, GAEC, fromagerie.
0 commentaire