Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 21 novembre

En période de canicule, Vosgelis veille sur ses locataires séniors

0 commentaire

0

Écouter cet article

TISSERAND-Danielle-Saint-DiéTISSERAND-Danielle-Saint-DiéUne gourde pour penser à boire, un éventail pour se rafraîchir, une trousse de premiers secours à toutes fins utiles… Ce sont les petits cadeaux symboliques que les collaborateurs de Vosgelis apportent à leurs clients séniors en ces jours de canicule particulièrement difficiles pour eux. Ces visites de courtoisie ont pour but de s’assurer que les locataires vont bien et de leur rappeler les bons gestes pour lutter contre la chaleur.

C’est grâce au dispositif de « veille active » mis en place pendant la période du confinement et toujours opérationnel à ce jour, que Vosgelis a pu identifier une quarantaine d’habitants de son parc particulièrement vulnérables.

Aussi, en marge des appels téléphoniques réguliers assurés auprès de ces personnes, les équipes de Vosgelis se sont rendues à leur domicile pour une visite préventive liée à la canicule. En plus des « goodies » bien utiles pour la circonstance, ils leur ont remis une fiche synthétique qu’ils ont parcourue ensemble, avec des conseils pour mieux supporter la chaleur ainsi que des « bonnes idées » pour rafraîchir son logement.

Pour mémoire, le dispositif de « veille active » de Vosgelis a consisté à prendre régulièrement des nouvelles de 2227 locataires identifiés comme vulnérables durant la période du confinement. A ce jour, 429 d’entre eux ont souhaité poursuivre la relation et sont appelés une à deux fois par semaine par des collaborateurs de Vosgelis.

0 commentaire

Laisser un commentaire