Dans une tribune publiée dans le journal Le Parisien, un collectif de médecins estime que le protocole sanitaire prévu dans les établissements scolaires « ne protège ni les personnels ni les élèves et leurs familles ». L’urgentiste vosgien François-Xavier Moronval fait partie des signataires de cet article.
Port du masque, aération des salles, lave des main… Pour un collectif de médecins, l’école n’est pas prête à affronter cette rentrée scolaire en pleine épidémie de Covid-19. « L’école n’est pas prête. […] Compte tenu du protocole en vigueur, rien ne semble empêcher les écoles de devenir des clusters », alertent les médecins signataires d’une tribune publiée dans Le Parisien, dont l’urgentiste vosgien François-Xavier Moronval.
Un protocole insuffisant
La tribune intitulée « Quatre propositions urgentes pour l’école » a été mise en ligne le 29 août dernier. « Le protocole prévu pour la rentrée du 1er septembre ne protège ni les personnels ni les élèves et leurs familles, et est insuffisant pour ralentir l’augmentation actuelle du nombre de nouveaux cas de Covid-19 » poursuivent les médecins.
0 commentaire