Ce jeudi soir, le maire de Cleurie, Patrick Lagarde a été élu à la tête d’Evodia, le syndicat de gestion des déchets dans les Vosges. Il était le seul candidat à la succession de Benoît Jourdain qui ne pouvait pas se présenter pour le poste.
Patrick Lagarde connaît bien les déchets. Après quatre mandats au sein du syndicat de traitement des déchets vosgiens comme vice-président, il a souhaité prendre la succession de Benoît Jourdain comme président d’Evodia. Il était le seul candidat en lice parmi les délégués, issus des 9 structures adhérentes au syndicat de gestion des déchets. Dans son discours, Patrick Lagarde a remercié Benoît Jourdain pour son engagement.
Né en 1992 de la volonté de Gérard Braun de simplifier et mutualiser la gestion des ordures ménagères sur le territoire, Evodia, fédère toutes les collectivités vosgiennes pour assurer le traitement de leurs déchets sur la base d’un coût unique et d’une organisation optimisée.
« L’équilibre territorial est primordial, nécessaire entre nous et pour nous projeter vers l’avenir, dans le respect des équilibres territoriaux, nos missions, nos compétences, nos spécificités. La communication transversale devra être améliorée, fluidifiée entre nous, nos structures, entre élus et techniciens, de haut en bas pour une efficacité augmentée et un portage politique de nos projets au sein de chaque collectivité » explique Patrick Lagarde, maire de Cleurie et nouveau président d’Evodia.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/09/maire-de-cleurie-patrick-lagarde-nouveau-president-devodia/
0 commentaire