Photo de Cheep, CC BY-SA 3.0
La livraison du nouveau complexe cinématographique aura de l’avance. Le 7 octobre prochain, après huit mois de chantier, l’équipe du cinéma « Majestic France le Volontaire » ouvrira les portes des sept salles de projection. Un établissement placé sous le « patronage » de plusieurs personnalité locales.
Le hall d’accueil sera baptisé « Christian Poncelet » : Jean-Claude Tupin, président du groupe Majestic Cinémas, y tenait, lui qui était proche de l’ancien maire et qui l’a vu mener bataille pour accueillir le premier cinéma Le France à Remiremont.
Une marraine, en la personne de Chantal Goya, a été choisie et a donné son accord : la chanteuse aux origines romarimontaines a en effet goûté au septième art, ayant tourné dans une dizaine de films, aux côtés notamment de Godart, Philippe Labro ou Pierre Tchernia. Elle a promis de venir avec Jean-Jacques Debout, son pianiste de mari, pour honorer cette distinction en musique.
La plus belle des salles de l’établissement sera nommée « Emmanuelle Riva », en souvenir de l’enfant du pays décédée il y a trois ans. Une vitrine à l’entrée de la salle rappellera les heures de gloire de l’actrice, avec divers objets lui ayant appartenu et plusieurs des prix qu’elle a gagnés, notamment son César.
0 commentaire