Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vosges : interpellé pour un vol, il tousse sur les gendarmes en déclarant avoir le Covid-19

0 commentaire

0

Écouter cet article

gendarmerie-des-vosges-800x539

photo gendarmerie des Vosges

Mardi dernier, une patrouille de la Gendarmerie des Vosges intervient pour des violences intrafamiliales. La victime explique alors aux gendarmes que le mis en cause est parti au supermarché.

Sur place, le gérant du commerce indique que l’individu vient de prendre la fuite après avoir commis un vol à l’étalage. Ce dernier est interpellé sur la voie publique. Une fois à l’intérieur du véhicule des gendarmes, l’homme frappe de la tête une fenêtre et tente de prendre l’arme d’un des militaires, en criant « Je vais vous tuer ». Il baisse ensuite son masque et tousse de nombreuses fois en direction des gendarmes, déclarant avoir le Covid-19.

Arrivé à l’unité de Gendarmerie, le mis en cause s’emporte à nouveau, tousse à nouveau et bruyamment vers les gendarmes… puis devient fébrile. Il est alors placé en PLS – Position Latérale de Sécurité – en attendant l’intervention des sapeurs-pompiers, qui constatent son état fiévreux. Il est alors évacué vers un Centre Hospitalier pour des soins et un dépistage Covid-19, qui se révélera négatif.

En conséquences de ses actes, l’individu a été condamné à 10 mois de prison – dont 6 avec sursis – une peine assortie d’une mise à l’épreuve de 2 ans. Il devra également verser 500 euros de dommages et intérêts à chacun des gendarmes de la patrouille.

0 commentaire

Laisser un commentaire