Photo Commune de La Bresse
Avec le label Terre de Jeux 2024, La ville de Bresse a très vite choisi de prendre part à l’aventure olympique et paralympique. Mais grâce à lui, elle a également pu candidater pour devenir CPO. Être Centre de Préparation Olympique, c’est accueillir les délégations olympiques du monde entier dans leurs préparations pour la course tant attendue des Jeux Olympiques.
En effet, ces délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux. Paris 2024 a ainsi été chargé par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) de sélectionner ces centres de préparation, afin de les proposer aux délégations sportives internationales de l’été 2021 à l’été 2024.
Forte de son expérience avec les épreuves de Coupe du monde de 2009, 2011, 2012, 2016 et 2018, La Bresse Evènements a déposé, pour la commune de La Bresse, un dossier pour être CPO pour les épreuves de VTT XCO. Et la bonne nouvelle est tombée ce matin ! La Bresse sera bien Centre de Préparation Olympique pour les épreuves de Cross Country. Des coureurs du Monde entier pourront ainsi s’entraîner sur trois parcours existants (Slalom, Village et Basse des Feignes-Truche) dans les semaines précédant les compétitions.
Commune de La Bresse
0 commentaire